Portail des oblats et oblates bénédictins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail des oblats et oblates bénédictins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
>>> Pour accéder aux documents en téléchargement libre depuis ce site, vous devez être enregistré comme membre du forum <<<
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirella H-Y




Féminin Messages : 2
Localisation : Limonest

Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise Empty
MessageSujet: Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise   Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise EmptyDim 2 Aoû - 20:57

Bonjour,

Je suis originaire de Polynésie française et cherche et cherche une communauté d'oblates bénédictines de préférence dans le nord-ouest de Lyon (j'ai aménagé il y a quelques mois à Limonest avec mon fils et son père avec qui cela ne se passe pas très bien).
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mirella
Revenir en haut Aller en bas
Desiderius
Admin



Masculin Messages : 554
Localisation : Toulouse

Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise   Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise EmptyDim 2 Aoû - 22:09

Bonjour et bienvenue dans ce forum.
Vous trouverez une liste de tous les monastères et abbayés bénédictins de France sur cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'abbayes_bénédictines_de_France (faites une recherche sur Lyon).
Regardez aussi ici : https://lieux-de-retraite.croire.la-croix.com/communaute/4-Famille-Benedictine.html
De façon générale, les moines acceptent des oblats et des oblates, les moniales n'acceptent que des oblates (mais il peut y avoir des exceptions).
Union de prières,
Desiderius
Revenir en haut Aller en bas
Mirella H-Y




Féminin Messages : 2
Localisation : Limonest

Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise   Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise EmptyLun 3 Aoû - 8:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas oblate mais cherche une communauté d'oblates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise   Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche communautés d'oblates en région Lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portail des oblats et oblates bénédictins :: Le forum :: Questions/réponses-
Sauter vers: