Bonjour Monsieur,
Non, il n'existe pas d'annuaire des oblats bénédictins, ni pour le département 66 ni pour aucun autre endroit géographique dans le monde car l'oblature est un concept privé, intime. Même la cérémonie de l'oblation n'est pas ouverte au public. Le postulant peut demander au Père abbé du monastère auprès duquel il souhaite devenir oblat d'avoir à ses côtés un ou deux membres de sa famille, ce qui est en général toujours accepté, mais l'engagement que prend l'oblat est privé, donc, pas d'annuaire.
C'est également la raison pour laquelle l'oblat ne porte pas de signe distinctif. Il porte sa médaille ou son scapulaire autour du cou, dans sa chemise, et non de façon apparente, sauf dans certains cas très précis où il peut souhaiter montrer son appartenance, en privé, à un prélat bénédictin (ou à toute autre personne), comme j'avoue l'avoir fait récemment auprès de Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse et ancien abbé de l'abbaye bénédictine Sainte-Anne de Kergonan, un dimanche après la Messe qu'il avait célébrée dans une maison des Petites Soeurs des Pauvres. Je l'ai fait parce que je savais qu'il en serait heureux, étant déjà informé de ma démarche.
De la même façon, il n'y a pas de réunions d'oblats dans leurs villes de résidence ou ailleurs (sauf dans leur monastère les jours de la retraite des oblats).
C'est bien pourquoi le SOB (
lire l'article sur le SOB dans ce forum) fait l'objet d'une légère controverse. Il n'y a en effet et
a priori pas de place dans la famille des oblats bénédictins pour un "secrétariat" puisqu'il n'y a pas d'activités, ni publiques ni privées, à gérer pour ceux-ci.
La vie de l'oblat bénédictin se résume à essayer d'aimer Dieu notre Seigneur en suivant au mieux et chaque jour la Règle de notre Père Saint Benoit, et en faisant une retraite d'une semaine dans "son" monastère. Rien d'autre. Et rien en commun.
J'espère avoir répondu convenablement à votre question.