Portail des oblats et oblates bénédictins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail des oblats et oblates bénédictins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
>>> Pour accéder aux documents en téléchargement libre depuis ce site, vous devez être enregistré comme membre du forum <<<
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 21/06 De la Férie

Aller en bas 
AuteurMessage
Desiderius
Admin



Masculin Messages : 554
Localisation : Toulouse

21/06 De la Férie Empty
MessageSujet: 21/06 De la Férie   21/06 De la Férie EmptySam 21 Juin - 11:38

De la Férie.

Aujourd'hui, rien ni personne de bénédictin dans la liturgie des Heures.

Règle du jour (fichier complet à télécharger ici).
00 Chapitre 16 COMMENT CELEBRER LES DIVINS OFFICES PENDANT LE JOUR 
01 Nous ferons comme l'a dit le Prophète : "Sept fois le jour j'ai chanté tes louanges." (Ps 118, 164)  
02 Nous remplirons ce nombre sacré de sept, si nous nous acquittons des devoirs de notre service à Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres et Complies.  
03 Car c'est de ces Heures du jour que le Prophète a dit : "Sept fois le jour j'ai chanté tes louanges." (Ps 118, 164)  
04 Tandis que, au sujet de l'office de la nuit, il s'exprime ainsi : "Je me levais au milieu de la nuit pour te louer." (Ps 118, 62)  
05 Louons donc notre Créateur des jugements de sa justice, en ces Heures-là, à savoir : Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres, Complies, et la nuit, levons-nous pour lui offrir nos louanges. (cf. Ps 118, 164 ; 118, 62) 
Revenir en haut Aller en bas
 
21/06 De la Férie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/01 De la Férie
» 7/06 De la Férie
» 27/06 De la Férie
» 24/02 De la Férie
» 8/04 De la Férie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portail des oblats et oblates bénédictins :: Le forum :: Billets du jour :: Juin-
Sauter vers: